A patons de géants

Dans deux semaines nous prendrons l’avion, dans deux semaines nous rentrons… Il est temps que je vous parle un peu de ces petits patons qui m’ont emmené au bout du monde. Rassurez-vous, mon talent littéraire étant ce qu’il est, ce ne sera pas long, bien qu’il y ait tant à dire 😉

Petit retour en arrière, 18 octobre 2016, c’est le 5ème jour du trek si difficile de Choquequirao. C’est la dernière montée, elle est raide et nous sommes épuisés. J’arrive le premier au col. Quelques centaines de mètres plus bas, je l’aperçois. Tête baissée sans un regard vers le sommet, un pas après l’autre, elle avance. Qu’importe la difficulté elle garde le rythme. Elle fait preuve d’une détermination et d’un courage qui m’impressionnent.

Ceux qui la connaissent savent les épreuves qu’elle subit depuis plus d’un an. Face à elles, elle se révèle tellement forte. Tête haute cette fois-ci, regard droit devant, elle avance. Elle continue de sourire, de rire, de croire en l’autre et de voir les choses du bon côté. Elle garde la positiv’ attitude comme elle aime dire et je l’admire pour ça.

Si certains pensent que nous sommes simplement partis en vacances pendant plus d’un an, nous nous savons que c’est bien plus que cela. Le voyage, la découverte de la vie, d’autres cultures, d’autres façons de penser et de la nature…bien sûr, lui ont beaucoup apporté. Sa soif de vivre est une inspiration continue pour moi, qui me rend chaque jour meilleur.

Je tenais à lui rendre hommage, ici où d’habitude c’est elle qui écrit. Elle, qui a des petits patons de géants et un cœur d’éléphant… énormément.


11 thoughts on “A patons de géants

            Laisser un commentaire

            Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.