En voilà une petite excursion qu’elle est bien sympathique ! La petite ville de Nara, qui n’est qu’à 1h de Kyoto, réserve de belles surprises culturelles… et animalières !
Un aperçu du vieux Japon
Nara, nous on a adoré ! On le doit d’abord à notre superbe ryokan (maison japonaise traditionnelle) et au super accueil qu’on y a reçu. Les murs sont en papier de riz, les sols sont des tatamis, les lits des futons, le bois grince… La maison est une ancienne école de calligraphie, on peut encore voir des écritures sur les poutres.
Dans le quartier du ryokan, on trouve 4 bains publiques ou sento (à différencier d’un onsen qui lui est un bain d’eau naturelle en extérieur). Notre choix se porte sur le plus ancien. Arrivés devant la porte, il faut enlever ses chaussures. Les bains ne sont pas mixtes, c’est chacun de son côté ! Nous payons l’entrée (prix fixe pour tous les sento) et nous déshabillons totalement. Eh oui il ne faut pas être pudique ! Nous prenons avec nous une petite serviette à mettre sur la tête et de quoi nous laver. Nous faisons notre toilette avec un seau, sur un petit tabouret puis nous nous plongeons dans le bain qui est très très chaud, nous ne tenons pas plus de 10 minutes. Le sento est une institution au Japon et nous sommes ravis de l’avoir testé (et en plus ça fait du bien aux muscles !) !
We’re walking in the rain, just walking in the rain !
La journée commence plutôt bien, le soleil est au rendez vous. Nous nous rendons dans la zone touristique de Nara et rencontrons nos premiers daims. Cet animal semble avoir colonisé cette partie de la ville. Ils sont trop mignons. On en adopterait bien un petit mais on a des doutes quant aux futurs passages de frontières…
Le premier temple que nous visitons, le Todai-Ji, est un des plus gros temples en bois du Japon et c’est vrai qu’il en impose. A l’intérieur, on admire les gros bouddhas.
On a aussi un bon fou rire lorsque Nico caresse le ventre d’une dame pensant que c’était Anaïs. La tête du mari ! Nico est super confus et du coup présente Anaïs au mari pour montrer qu’elle existe vraiment. On rigole tous et on tape la causette 2 minutes.
Le reste du site se cache dans la forêt. On se promène entre les différents monuments, toujours accompagnés des daims, en dépit de la pluie qui s’est invitée…
On recommande vivement cette petite étape pour couper un peu des temples et de l’agitation de Kyoto !
One thought on “Dingues des daims !”