C’est après 12h de vol depuis Hong Kong que nous arrivons à Aotearoa, plus connue sous le nom de Nouvelle Zélande. Gandalf, Bilbon, Legolas et Cie nous voilà !!!
Découverte d’Auckland
Nous arrivons à Auckland, au nord de l’île du Nord, la plus grande ville du pays mais pas la capitale (qui est Wellington). Les formalités d’entrée sont très simples, il n’y a personne dans l’aéroport, en 20 minutes nous voilà dans le bus pour le centre ! On se heurte à une difficulté inattendue : l’accent des néo zélandais. Incompréhensible. Heureusement le chauffeur de bus est super sympa et nous explique avec patience où nous devons nous arrêter.
Nous trouvons sans problème notre Airbnb pour les 3 prochaines nuits. Un grand appartement avec vue sur le parc Victoria et un lit super confortable. Anaïs n’est pas au top à cause de ses piqûres (voir article sur Hong Kong).
Nous faisons un petit tour sur Queen street, la rue la plus animée de la ville. L’objectif des prochains jours est de se ravitailler en vêtements chauds. Eh oui ! Les saisons sont inversées par rapport à la France, nous sommes en juin soit au début de l’hiver. Pour la première fois depuis longtemps nous faisons des courses et nous préparons un petit dîner, ça fait plaisir !
Le lendemain nous nous promenons dans la ville en débutant par St Kevin Arcade. Auckland est bâtie sur 50 volcans, pas tous endormis, du coup ça monte et ça descend !
La pluie se fait plus forte, nous nous réfugions au Auckland Art Galerie. Les expos sont très intéressantes, notamment la galerie de portraits Maoris, et en plus c’est gratuit !
Après un bon gros Burger, nous nous promenons au Albert park et admirons des maisons de l’époque victorienne.
Nous finissons cette journée par un passage par le port. Malheureusement, le soleil joue toujours à cache-cache…
Qui dit port dit mouettes et qui dit mouettes dit guano… Vous voyez où on veut en venir ???
Gros fou rire. Nico se dit que c’est un complot d’oiseaux de niveau international : au Sri Lanka c’était sur le sac, en Thaïlande dans les cheveux d’Anaïs et là direct le visage ! Bim 10 000 points !
Ka mate Ka mate !
Le lendemain, la matinée est consacrée à la préparation de l’itinéraire du Road trip. Nous passons par le parc Victoria en milieu d’après midi où se déroule un match de rugby amateur puis par l’église St Patrick qui est très belle avec sa voûte tout en bois.
Nous prenons la direction du Mont Eden, le cône volcanique le plus haut de la ville (196 mètres). De là-haut nous avons une très belle vue panoramique sur Auckland.
On aperçoit même un stade…un certain « Eden Park »… Ça tombe bien c’est là que l’on doit aller !
Plus on s’en approche et plus la foule se fait compacte. Beaucoup de pubs sont pleins à craquer, tout le monde trinque à la bière. Le stade est assez impressionnant surtout une fois à l’intérieur.
Le match va bientôt commencer et verra s’affronter les All Blacks contre le Pays de Galle (Wales). On a choisi notre camp… 😉
Nous sommes bien placé (nous avions acheté nos places 1 mois et demi avant, en Thaïlande) et ne perdons pas une miette du match. Le célèbre Haka est très impressionnant. Il règne un silence absolu pendant le chant, ça résonne dans tout le stade. Franchement on n’aimerait pas être en face !
Wales se défend bien en début de match mais les blacks prennent vite l’ascendant.
Hot dog et bière à la mi – temps, comme de vrais supporters !
Les supporters Gallois sont les plus bruyants, les néo zélandais venus plutôt en famille ou en couples se font plus discrets.
Score final : 39-21 pour les tout noirs ! Nous avons un défi à réaliser : se prendre en photo avec un joueur. Ils sont très sympas et accessibles, avec de la patience on parvient donc à faire deux selfies ! Yes !
Le lendemain matin, le réveil à 5h30 est un peu difficile. Notre avion pour Christchurch, dans l’île sud part à 7h45. Nous prenons notre temps à l’aéroport, tellement que nous avons failli louper notre vol, ils referment les barrières derrière nous ! Pour la p’tite anecdote : sur Air New Zealand, les consignes de sécurité sur les écrans se font en rapant sur l’air de Men in Black avec la participation des All Blacks et des petits monstres du film. C’est super bien fait, pour une fois on regarde jusqu’au bout !
L’aventure va enfin pouvoir commencer !