“ Je crois que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. ” Xavier Dolan
L’idée d’un tour du Monde a germé dans ma tête (Anaïs) en 2007 après être tombée par hasard sur le livre de Matthieu Monceaux « un vélo couché à la découverte du monde ». S’en sont suivies de longues heures de lecture de blogs. Le projet avait l’air « accessible » avec de la patience et des économies. Restait à convaincre ma moitié. Bien que trouvant l’idée folle au départ, Nico s’est petit à petit laissé séduire jusqu’à l’envisager sérieusement lui aussi !
Le but de ce périple est de nous éloigner un temps de notre quotidien parfois monotone et souvent trop matérialiste. Nous n’exigeons pas de ce voyage de rencontrer l’extraordinaire à chaque coin de rue. Nous souhaitons simplement profiter de la liberté de VIVRE (et de vivre la liberté !) en prenant notre temps, en partageant avec autrui et en découvrant de nouvelles manières de vivre, de croire, de manger, de s’amuser !
“ Combien de fois, dans les milliers de petits croisements de ma vie, avais-je opté malencontreusement pour le chemin banal, alors que l’autre se serait avéré merveilleux ? ” Gounelle
Pendant la durée des préparatifs, nous avons eu quelques moments de doute et d’appréhension. Avions-nous raison de tout quitter, nos travails, nos amis, nos familles, Paris… ? Et puis on se ressaisit vite. Nous avons la chance de pouvoir réaliser un tel projet, qui plus est avec le soutien de nos proches. Cette aventure nous a fait tellement rêver alors on ne veut pas regretter. On se lance et on verra ce que l’avenir nous réserve !!!
“ Dans 20 ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites
Alors sortez des sentiers battus
Mettez les voiles
Explorez
Rêvez
Découvrez. ”Mark Twain
5 thoughts on “Partir”